La stratégie du Royaume Uni envers l’Afrique, suite à sa sortie de l’Union européen, s’intensifie.  UK Export Finance (UKEF) annonce aujourd’hui un financement de £ 140 millions pour soutenir les exportations britanniques vers le Ghana dans le cadre de projets d’infrastructures. Une infrastructure, rappelons-le, si importante pour le développement de tous les secteurs économiques dont l’agriculture.

De ces £ 140 millions, environ £ 70 millions iront à renforcer la participation du Royaume Uni dans le projet de construction de l’axe routier central reliant le port de Tema à Aflao, notamment BTP BHM International. Cette route relie le Ghana avec le Togo, le Bénin, le Nigeria et le Niger.

D’autre part, £ 27 millions iront à Aqua Africa dont le siège est au Royaume Uni, afin qu’il utilise de l’énergie propre pour produire de l’eau potable. La technologie solaire lui permettra de livrer 5 litres d’eau par jour à moins d’un quart d’un penny !

Depuis le début de l’année, l’UKEF a étendu sa couverture géographique à 24 pays en Afrique dont le Ghana qui a vu son enveloppe doubler à £ 1,5 milliard.

 

Commodafrica.com

Comment here