Le dimanche 23 Février 2020, le village de Sahuyé, situé dans la Sous- Préfecture de Gomon, a fêté sa Saint Valentin version Otoutrou Lôwô, du nom de la mutuelle de développement, initiatrice de l’événement.

Après l’installation et le repas servi aux invités chez le Chef Nanan DIBY 1er, place au show. Sous le regard de ses Notables qui le représentaient ainsi que celui du Chef de Terre, Nanan Tanoh Lê.

Les couples le plus jeune de N’Guessan N’Drin Alain et le plus âgé du Vénérable N’Guessan Atcha Charles ont été honorés lors de cette très belle fête qui, en plus d’être celle des amoureux, a constitué une très bonne occasion de rassemblement et de réconciliation de tout le village. Le clou de cette fête a été l’honneur fait aux deux couples à qui les organisateurs ont remis à chacun un « faitout’. Objectif: lutter contre la déforestation en évitant autant que faire se peut, l’utilisation du charbon de bois afin de lutter contre le réchauffement climatique. Une fête qui a joint l’utile à l’agréable.

La fête de Saint-Valentin version Otoutrou Lôwô aura permis de découvrir des artistes en herbe au talent naissant ou caché et un groupe musical (NdlrJean-Robert Orchestra), qui fait revivre et perpétuer l’oeuvre de l’un des artistes les plus doués de la région, originaire du village de Sahuyé: Feu Digrè Jean-Robert.

Le tirage d’une tombola a clôturé cette très belle et sympathique fête de Saint-Valentin qui s’est déroulée sous le préau de la chefferie.

Gervais Djidji
Envoyé Spécial

Comment here