« NAUFRAGE ET BOUEE de SAUVETAGE » ! C’est l’intitulé de l’œuvre littéraire de Poésie de Nicole Kangah. La cérémonie de dédicace a eu lieu le samedi 26 octobre2019. C’est à la Librairie Carrefour Siloé, près de l’église Saint-Jean de Cocody. Le public est venu nombreux à cette cérémonie. Au nombre de celui-ci, des élèves , étudiants, parents , amis, connaissances et surtout des amoureux de la littérature.

Nicole Kangah est une passionnée de la littérature. De la passion, elle passe à l’action. En effet, c’est à l’orée de la classe de troisième qu’elle décide d’entretenir la graine de l’écriture qui, longtemps, était en gestation en elle.

Nicole Kangah est née à Bouaké, dans le Centre de la Côte d’Ivoire. En 2011, elle décroche avec brio son baccalauréat littéraire avant d’embrasser les études supérieures. Elle est actuellement Assistante de Direction, membre de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire, du collectif Parlons Poésie et du Comité de Lecture de la Revue des Citoyens des Lettres. Elle a produit et mis en scène plusieurs poésies pour diverses organisations. « NAUFRAGE de BOUEE DE SAUVATAGE » est sa deuxième œuvre littéraire. C’est une œuvre de qualité . Tant au niveau de l’écriture que de son contenu. Il faut l’avoir absolument!

JUSTIN KASSY

Comment here